Accueil | Intranet | Webmail
  Un dispositif du Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques du Niger
avec l’appui de Swisscontact Niger
   
   
Zoom sur
Le ‘Zoom Sur’ est la lettre d'information du réseau des plateformes Orientation-Jeunesse. Chaque mois, recevez l'actualité du réseau en vous inscrivant par mail à contact@orientation-niger.org
 
Les plateformes Orientation-Jeunesse et le centre de formation Agapè : un partenariat à développer à l’échelle du réseau - 03 Avril 2014

Les plateformes Orientation-Jeunesse et le centre de formation Agapè : un partenariat à développer à l’échelle du réseau

Depuis le 25 mars 2014, deux jeunes des plateformes de Niamey suivent une formation en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie au centre Agapè. Appuyés par leur conseiller d’orientation, ils ont été reçus en entretien puis sélectionnés par le centre pour faire partie de la promotion actuellement en formation.

Une opportunité pour les jeunes des plateformes
Agapè propose aux jeunes non diplômés une formation de 6 mois dans les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie. Reconnu par tous les professionnels du secteur pour la qualité de ses enseignements, le centre accueille 2 fois par an une promotion de 12 apprenants d’horizons différents. Ils ont tous un point commun : une grande motivation pour apprendre le métier. Après leur formation, les jeunes sont appuyés par Agapè dans leur insertion. Ils sont tous accueillis dans une des boulangeries du pays, ou même pour certains à l’étranger, afin de mettre en pratique tous leurs acquis.
Le centre Agapè offre une réelle opportunité pour les jeunes des plateformes Orientation-Jeunesse qui auront la chance d’être retenus. Les conseillers d’orientation, quant à eux, s’engagent à proposer au centre de formation les profils les plus adaptés au projet.

Un partenariat en construction
La remise des diplômes de la 11e promotion a eu lieu le 8 mars 2014. Parmi les récipiendaires se trouvait Zakari Hassane, premier jeune d’une plateforme à avoir bénéficié de la formation. Suivi par un conseiller d’Africapsud, il est sorti major de sa promotion et est maintenant employé à la boulangerie « le Croustillant », quartier Yantala.
Souleymane Abdou d’Africapsud et Moussa Salaou Magagi du Centre des Jeunes de Lacouroussou (CJLAC) ont suivi ses traces et font partie de la promotion actuellement en formation. Le recrutement pour la prochaine session aura lieu en septembre 2014. Toutes les plateformes sont invitées à proposer des dossiers correspondant aux critères de sélection du partenaire. Une belle opportunité à saisir pour les jeunes de Niamey et des régions !


Partagez

 
Partenaires 
Niger Emploi
Niger emploi publie de nombreuses offres d'emploi chaque semaine. Un site à consulter régulièrement !
Découvrir
 
Galerie photos
 
Opportunités 
La Société Nigérienne d’Electricité lance un avis de recrutement pour des postes de Caissiers dans les localités d’Illela, Bosso, Bouza, Malbaza, Tchirozerine.
Découvrir
 
© Copyright Swisscontact Niger. Tous droits réservés by Africa eservices