Accueil | Intranet | Webmail
  Un dispositif du Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques du Niger
avec l’appui de Swisscontact Niger
   
   
Zoom sur
Le ‘Zoom Sur’ est la lettre d'information du réseau des plateformes Orientation-Jeunesse. Chaque mois, recevez l'actualité du réseau en vous inscrivant par mail à contact@orientation-niger.org
 
Zoom sur la plateforme régionale de Niamey - 08 Mars 2013

Zoom sur la plateforme régionale de Niamey


Novembre 2012

 

 

 

 

Trois questions à Tchouloum Mamadou, responsable de la plateforme

 

Vous inaugurez aujourd’hui la plateforme régionale de Niamey. En quoi est-ce un succès ?

L’ouverture de cette plateforme est un événement que nous attendions depuis 2010. Malheureusement la Direction Régionale de la Formation Professionnelle et de l’Emploi n’avait pas de local à mettre à notre disposition. Nous avons donc été obligés de chercher une autre solution et nous l’avons trouvée auprès des partenaires. La plateforme régionale de Niamey est en effet le fruit d’une collaboration entre notre Direction et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, qui a mis à notre disposition un espace de travail. C’est donc avec grand plaisir que la plateforme régionale de Niamey ouvre aujourd’hui ses portes aux jeunes. Nous les accueillons tous les jours, dans nos locaux, juste à côté de la Maison de la Culture Diado Sékou.

 

Qu’attendez-vous de l’équipe de la plateforme régionale de Niamey ?

Nous devons être à la hauteur de la mission qui nous a été confiée. La ville de Niamey compte maintenant 5 plateformes orientation-jeunesse. Ce n’est pas assez pour répondre aux demandes de tous les jeunes d la capitale mais c’est déjà un bon départ. Chaque jeune correctement orienté ou appuyé sera pour la plateforme une victoire. Professeur de jeunesse et d’animation de formation, j’attache une importance particulière à tout ce qui est lié à l’insertion des jeunes. Je me sens donc vraiment à l’aise dans mon rôle de responsable de plateforme même si je sais que ce n’est pas un travail facile.

 

Après l’inauguration, quelles sont les prochaines étapes ?

La plateforme va commencer progressivement à  accueillir les jeunes, à étudier leurs difficultés et leurs besoins. Nous essaierons de répondre dans la mesure du possible à leurs demandes. Il est aussi nécessaire d’élargir nos partenariats. Le développement de la plateforme ne peut se faire sans eux. Nous comptons sur le forum du 10 décembre pour rencontrer tous ces partenaires et leur montrer notre détermination.

 

 


Partagez

 
Partenaires 
Espace Copieurs
Spécialiste de la reprographie à Niamey, Espace Copieurs met à votre disposition un ensemble de services.
Découvrir
 
Galerie photos
 
Opportunités 
La Représentation de UNICEF à Niamey, République du Niger, cherche pour engagement à durée déterminée, un Administrateur chargé des Achats et Approvisionnements pour son bureau de Niamey.
Découvrir
 
© Copyright Swisscontact Niger. Tous droits réservés by Africa eservices